Amis de l’Orgue d’Épinay-sur-Orge

Travaux de rénovation : la dernière tranche de travaux est financée par la Ville d’Epinay-sur-Orge

samedi 3 décembre 2016.

Début 2017, le pédalier de l’orgue historique Merklin de l’église St-Leu-St-Gilles d’Epinay-sur Orge sera changé par l’entreprise de facture d’orgue Antoine PASCAL qui effectue les travaux de relevage de l’orgue depuis 2014. Ces travaux ont été votés au budget 2016 de la Ville d’Epinay-sur-Orge.

D’autres travaux s’avèrent urgents : le soufflet qui envoie l’air dans les tuyaux a une grosse fuite, située sur un pli intérieur. Sa réparation demande l’ouverture du soufflet, qui est de très grandes dimensions (plus de 2mx1mx1m). Ces travaux doivent faire l’objet d’un devis de la part du facteur d’orgue Antoine Pascal. L’association espère pouvoir financer ces travaux, avec l’aide des auditeurs et donateurs privés. Pour l’instant, l’orgue reste en état de marche, tout en émettant des grincements alarmants, lors de la mise en route et l’arrêt du moteur.

En Février 2016, Antoine Pascal avait remplacé le régulateur d’air de l’orgue. Ces travaux sont financés par l’Association des Amis de l’Orgue, et les dons des personnes venant aux concerts d’orgue. Ce changement a réduit fortement les pertes de débit d’air, et permet non seulement de redonner à l’orgue une excellente sonorité, mais donne aussi du confort pour les organistes, en particulier pour les professionnels qui viennent jouer pour nos concerts.

Régulateur d’air installé en février 2016


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 34564

Site réalisé avec SPIP 1.9.2b + ALTERNATIVES

     RSS fr   ?

Creative Commons License